 |
BIENVENUE
EN
RITHUANIE SUBCARPATIQUE !
lors que, de nos jours, le progrès fait rage et n'épargne plus beaucoup de pays dans le monde (à l'exception de l'Afghanistan), il est bon de savoir qu'il existe, niché au coeur de l'Europe centrale, une terre dont les traditions et les moeurs rustiques n'ont guère changé depuis des siècles.
Un pays où radio, télévision, autoroutes, téléphones, GSM, internets et aéroports n'ont pas osé pénétrer, de peur de déranger un rythme de vie séculaire. Protégée du progrès par un demi-siècle de communisme, la Rithuanie subcarpatique est une contrée amoureuse du passé.
 l n'est d'ailleurs pas rare de croiser, bras dessus-bras dessous, un ancien officier de l'armée impériale austro-hongroise et un ancien secrétaire général de la Sbrodj, la police politique communiste, à qui personne n'a osé dire que leurs deux régimes se sont effondrés depuis quelques temps.
aignée par un climat modéré à douches froides, amoureusement lovée entre deux royaumes : la Syldavie et le Bretzelburg, et une dictature militaire : la Rithuanie supracarpatique (qu'elle soit maudite à travers les siècles des siècles ! ), la Rithuanie subcarpatique est riche de paysages sauvages et désolés, où monts escarpés et forêts de sapins qui piquent alternent pour le plus grand plaisir des amateurs de paysages sauvages et désolés. Pour mieux vous faire une idée sa situation géographique, qui explique en grande partie son histoire et le caractère fier et farouche de ses habitants, revoyez cette carte géographique.
olitiquement, le régime de la Rithuanie subcaraptique se définit le mieux comme une démocratie musclée à représentation militaire tempérée.
Ses principales sources de revenu sont les sources thermales (eaux de Plodszcz, limonades sucrées Vlady et Rithu-Kola), la musique de variété (Festival annuel de Bitokû de musique semi-légère) et les fauteuils relax dernier cri, légitime fierté de nos artisans artisanaux.
epuis la récente décision d'assouplir les régles sur les changes et l'obtention de visas, la Rithuanie subcarpatique a décidé de s'ouvrir à ses nouveaux amis, les touristes !
Venez découvrir le silence de nos forêts! L'eau glacée de nos lacs ! L'accueil silencieux de nos paysans ! La folle vie nocturne de notre capitale, Bangemannszcz ! La douceur de vivre de nos Centres de Repos !
écouvrez les plus beaux aspects
de notre Pays!
- Le Bastion des Pêcheurs
- Vue du Gellérthegy
- Costumes de Csömör
(les photos sont généralement en noir et blanc pour ne pas briser le côté bucolique qui caractérise nos paysages et nos coutumes paysannes)
| |