- relique -


     Camarades !

     Depuis qu'un triste jour de 1989, le Mur de Protection Antifasciste (connu dans vos pays sous le sobriquet de "Mur de Berlin") est tombé sous les coups de boutoir de la bourgeoisie monopolistique internationale à la solde de l'Oncle Sam, la vie dans les Républiques Socialistes Soviétiques, ainsi que dans les pays frères du Comecon n'a pas été fort rose. Les Héros du Travail Socialiste, les Spartakistes, les jeunes Komsomolskaïstes, les Pionniers, les médaillés de l'Ordre du Mérite Stakhanoviste, les Pionniers Ernst-Thälmann, les antifascistes, tous ces membres de l'Avant-garde prolétarienne ont été obligés d'adopter une position de retrait. De retrait combatif, certes, mais de retrait quand même.

     C'est la rage au coeur, les poings serrés et les mains vides réclamant un fusil, un marteau ou une faucille que ces jeunes fils et filles de la Glorieuse Révolution d'Octobre ont dû assister au démantèlement des acquis pour lesquels ils s'étaient battus toute leur vie. Qui dira la douleur d'un Erich Honecker, condamné à mourir au Chili, loin de sa chère terre allemande pour laquelle il n'a jamais hésité à donner la vie des Volkspolizisten ? Qui évoquera le drame du Camarade Gierek, dont plus personne ne sait ce qu'il est devenu ? Et le Camarade Ceaucescu, exécuté au terme d'un simulacre de procès filmé grâce à la complicité honteuse d'un caméscope d'origine certainement japonaise ? Qui nous rendra le Camarade Ceaucescu, poète, fin tacticien, philologue et amateur de chanson d'expression populaire et folklorique ?

     Mais on ne mate pas aussi facilement une Révolution qui gronde. Déjà, partout en Europe apparaissent des signes avant-coureurs du réveil des Communistes, guidés dans leur voie par la pensée lumineuse de Marx et Engels. Tremblez, Eltsine, Krazniewcki, Illiescu, et, avec vous, tous ceux qui ont délaissé la pente ardue du progrès révolutionnaire pour les joies faciles du téléski impérialiste. En attendant, grâce à nos camarades d'anacoluthe.be, découvrez, en cliquant, quelques images d'un bonheur disparu qui ne demande qu'à revenir.

 

- Nikita - - cosmétiques socialistes - - écolière modèle - - drapeaux rouges  -

^ ^^ ^^^ ? @
Revenir sur
Prospekt Avenir Radieux
Consulter l'Atlas des promenades Quitter
la Vieille Ville
Explorer
au hasard
Nous écrire
un mot doux