<< ^^ ?

 

 

 

Depuis quelques temps, Cindy Texas se sentait moins seule. Elle avait l'impression qu'une présence étrange lui tenait compagnie, comme si quelqu'un d'invisible veillait sur elle.

Ca avait commencé par une torride après-midi, alors qu'elle était en train de bronzer dans son jardin en écoutant la radio. Tout à coup, il y eut un blanc et le silence se fit.
Un nuage passa lentement devant le soleil et une grosse tache d'ombre traversa le jardin. A cet instant, Cindy eut une sorte d'illumination: elle n'était pas seule, elle le sentait, elle sentait un regard posé sur elle, des yeux qui la fixaient avec attention. Elle se retourna et ne vit personne.

Le mur sud-ouest

Elle repensa alors au bouquin dont elle venait d'achever la lecture. C'était un livre sur les anges gardiens. D'après l'auteur, nous avons tous un ange gardien, mais seuls quelques-uns d'entre nous sont capables de percevoir cette présence divine...

Elle se leva d’un bond et se précipita dans la bibliothèque, où elle classait ses bouquins en fonction de leur thème, avec un soin maniaque : sur l’étagère centrale, les manuels de jardinage et de bricolage; à gauche de la porte, les romans d’amour et les biographies de stars; à droite, le rayon astrologie, les livres sur les extraterrestres, l’au-delà, les phénomènes paranormaux…

Elle attrapa le bouquin sur les anges et l’emporta dans le jardin.

Elle relut quelques passages. C'était ça l'explication. L'être invisible n'était autre que son ange gardien.

Elle n'avait plus rien à craindre désormais.

 

 

index @ ^ exit