<< ^^ ?

 

 

rouge baiser Depuis quelques heures, Hélène marchait d’un bon pas, sans savoir où elle allait.

L’important n’était pas d’aller quelque part mais de marcher, marcher pour remplir le temps, cette étendue d’heures, de minutes et de secondes qu’il fallait franchir pour arriver à la tombée du jour.

Les semelles de ses chaussures commençaient à s’user et elle n’avait même pas de quoi s’offrir des baskets. Elle s’arrêta devant un magasin et regarda son reflet dans la vitrine: une femme défraîchie au teint brouillé, aux traits fatigués, à la chevelure flasque comme un plat de nouilles... Un désastre.

Elle parvint à réprimer son envie de pleurer en se rappelant que les larmes sont inesthétiques et déconseillées par les magazines féminins.
Elle ouvrit son sac à main et le fouilla nerveusement. Elle finit par retrouver son peigne en écaille, son miroir de poche et le tube de rouge à lèvres qu’elle avait piqué la veille dans un supermarché.

Avec application, elle redessina sa bouche et tenta de donner du volume à ses cheveux, tandis que des passants pressés la bousculaient au passage, sans s’excuser.

 

 

index @ ^ exit