<
<<
?
^^

 

Que s’est-il passé exactement?
Qui a voulu leur mort et qui sont leurs mystérieux sauveurs?

Zack et Wesley n’en ont pas la moindre idée et ils s’en foutent éperdument. Ils sont vivants et heureux, et rien d’autre n’a d’importance. Ils n’ont pas envie de s’interroger sur la raison de ce bonheur intense qu’ils éprouvent de tout leur corps et de toute leur âme.

 

mobilis in mobile

Quelques heures plus tôt, ils flottaient dans l’espace, seuls et perdus. Alors que Wesley lui-même commençait à s’inquiéter, un vaisseau énorme d’un modèle inconnu a surgi de nulle part et s’est matérialisé sous leurs yeux, comme par enchantement. L’instant d’après, ils étaient téléportés à l’intérieur, dans la salle à manger de l’équipage.

Ils ont pris place parmi les convives tout naturellement, comme s’ils étaient des invités retardataires. Ils ont raconté leur naufrage avec la sensation de s’adresser à de vieux amis qu’ils n’avaient plus vus depuis longtemps.
Ensuite, le commandant en personne les a conduits dans un salon magnifique, avec vue sur les étoiles, afin qu’ils puissent se reposer. Demain, ils auront leur propre cabine, chacun la sienne.

 

Ils n’ont pas sommeil. Ils regardent le paysage stellaire qui défile derrière le hublot, en parlant de tout et de rien avec jubilation.
Sans avoir besoin de se concerter, ils partagent la certitude d’être à l’aube d’une nouvelle vie, une vie plus belle que tout ce qu’ils ont connu jusqu’ici sur la Terre et ailleurs.

Car la vie est globalement moche et dure partout dans l’univers, sauf là où ils se trouvent, dans ce vaisseau fantastique où le temps coule comme du miel.

 

^
@
index
exit