< ^^ ?

 

 

Depuis toujours (ou presque) Alan attendait Paméla. Autrefois, au temps de leur adolescence, elle lui donnait rendez-vous dans une cabane à la lisière de la forêt, et il l'attendait en écoutant siffler le vent dans les arbres. Ce vent, des années plus tard, il l’entendait encore siffler dans sa tête, quand, la nostalgie se mêlant à la fatigue, il s’endormait en songeant au passé, au pays de sa jeunesse.

Souvent, il revoyait dans ses rêves le chemin qu’il parcourait jadis pour aller retrouver Paméla. Certaines nuits de cauchemars, un sanglier blessé sortait du bois et se traînait vers la cabane en geignant de douleur…

Ensuite, ce furent des bars, des restaurants, des boîtes de nuit et parfois des endroits moins agréables (des usines désaffectées, des salons de massage dans des quartiers chinois...) où toujours elle arrivait longtemps après lui. Sans jamais s'excuser: elle savait que ça n'en valait pas la peine.

Il ne lui en voulait pas de le faire attendre une fois de plus et il savait qu'elle le savait. Cette chambre de l'hôtel Blue Beach, spacieuse et climatisée, était parfaite pour rêvasser bêtement. Comme il en avait assez de regarder la mer, toujours la même derrière la fenêtre, il enleva ses chaussures et se coucha sur le lit. Il tendit la main vers la radio murale et zappa d'une station à l'autre, pour trouver une musique qui s'accordât parfaitement avec son humeur.

Une mélodie délicieusement triste envahit la pièce.

 

 

index @ ^ exit