<< ^^ ?

 

 

Roberto détestait les hommes, les femmes et les enfants. Oui, même les enfants, ces petits êtres égoïstes et cruels dont l'insouciante barbarie n'a pas encore été bridée par les claques des dures lois de la réalité. Quand il lui arrivait de longer une cour de récréation ou de traverser une aire de jeu, il en avait froid dans le dos.

Tous les malheurs sur cette terre, c'était les Gens qui les avaient créés. Les Gens étaient responsables. Ils étaient partout. Ils étaient sournois, avides, médiocres, mesquins, calculateurs, vulgaires, égotiques, menteurs, lâches, grégaires. Et encore, Roberto en passait.

Quand il avait rejoint les membres du GTR (le Groupuscule Terroriste Radical) il avait cru trouver enfin sa place. Il avait même renié un temps les joies de la solitude pour admettre que finalement, certains contacts humains, à petites doses dans certaines situations, pouvaient s'avérer presque agréables. Eh puis il y avait le côté fun, d'aller bosser à l'hôpital et de se dire dans son for intérieur: si vous saviez tous qui je suis réellement, vous crèveriez de trouille...

Au début, ça l'excitait.

Mais ça s'était gâté.

 

 

index @ ^ exit