<<
<<
?
^^

 

 

spacejunk

Dans la navette spatiale censée les conduire, lui et son coéquipier, sur Alpha du Centaure, Zack essaie en vain de trouver le sommeil.
Quelque chose ne tourne pas rond.

Ca pourrait n'être rien du tout. Peut-être Zack voyage-t-il trop ces temps derniers. Peut-être ressent-il l'angoisse classique du spationaute, syndrome bien connu qui en a poussé plus d'un à plonger sans combinaison dans le grand néant intersidéral.

Mais peut-être y a-t-il réellement un problème avec l'ordinateur central. Et dans ce cas, il ne voit pas du tout ce que ça pourrait être. Une simple saloperie informatique? Ou un piratage?

Même si les supérieurs de Zack ne lui en ont jamais parlé ouvertement, il est clair que le projet Z est de nature à attiser les jalousies.
Les ennemis potentiels ne manquent pas...

Si seulement Zora était là. Elle lui avait déconseillé d'accepter cette mission et il n'avait pas voulu l'écouter. Il revoit son visage inquiet penché sur son verre, juste avant leurs adieux au bar de la base.

-Ne te fais pas de souci, ça ira, je suis juste un peu fatiguée...

Les paroles de Zora résonnent dans sa tête, avec un étrange écho, tandis qu'il laisse son regard se perdre dans les étoiles.
La Terre lui manque comme elle ne lui a jamais manqué.
Au point qu'il ne remarque pas tout de suite le drôle de bruit, une sorte de cliquetis, des vibrations métalliques qui se succèdent à intervalles réguliers...

 
  spacejunk
  spacejunk

 

 

^
@
index
exit