<< ^^ ?

 

 

 

David Bowie savait que si un jour il était fatigué du monde, il pourrait se réfugier chez Bob, à l'abri de la médiocrité ambiante et des regards indiscrets. Bob lui avait donné sa nouvelle adresse dans la lettre qu'il lui avait écrite une semaine après le déménagement. Il lui avait raconté ses premières impressions du quartier et avait consacré un gros paragraphe à Cindy Texas.

David n'avait pas répondu. Bah, il était sans doute trop occupé.

DBDans le temps, Bob aurait pris ombrage de cette indifférence hautaine. Il aurait probablement envoyé une longue lettre d'insultes à David, comme il l'avait fait à plusieurs reprises. Chaque fois, il avait reçu en retour une photo dédicacée, le visage de David traversé de lettres tracées par sa main: Hello Bob! et juste en dessous David B .

Ces enfantillages étaient désormais révolus. Depuis que Bob regardait les femmes, il se sentait beaucoup mieux. Plus tolérant, plus compréhensif, presque détendu. Si on le lui avait demandé, il aurait reconnu ses erreurs et présenté ses excuses.

Le jardin 
Il était occupé lui aussi, toute la journée. Certains matins, il se levait très tôt pour observer le décor du spectacle au petit jour, avant l'entrée en scène de la première actrice.

 

 

 

index @ ^ exit