Sans se douter qu'au même moment, un voyeur ajustait ses jumelles et l'observait attentivement, Hélène défit la ceinture de son peignoir de bain et l'envoya au diable.

Au bord de la piscineComplètement nue, elle rejoignit le Docteur Marbella au bord de la piscine qui puait le chlore et s'allongea à ses côtés. De son oeil d'experte, elle examina ce corps blafard et velu exposé aux rayons du soleil carnivore, avec pour toute protection une paire de Ray-Bans démodée. Un physique relativement grotesque mais elle s'était tapé pire que ça.

Le moment était idéal pour tenter une manoeuvre de séduction: Paméla venait de partir faire des courses et, comme en témoignait le verre vide qui étincelait par terre au chevet du chirurgien, il venait d'achever son premier whisky de la journée.

Dans le boudoirBien sûr, elle culpabilisait un peu pour Paméla. Mais après tout, c'était grâce à elle que Paméla avait rencontré le Docteur Marbella.
En un sens, elle le lui avait piqué.

D'un geste de la main qui se voulait chargé de sensualité féminine, Hélène vérifia que sa permanente tenait toujours. Avec les litres de laque qu'elle avait vaporisés sur ses cheveux une heure auparavant, seul vent de force 12 aurait pu menacer l'agencement de sa chevelure, or le temps était au beau fixe. Mais mieux valait être sûre.

pres du barElle attrapa la bouteille de Chivas qui trônait sur la table en plastique blanc et brisa le silence de sa voix que des années d'entraînement et de tabagisme avaient rendue grave et légèrement rauque (genre Marlène Dietrich, la seule actrice morte qu'elle admirait, car elle n'aimait pas trop Romy Schneider, naïve et bêtement sentimentale, rien d'étonnant à ce qu'elle ait fini tragiquement).

- Encore un petit verre de whisky docteur?

Pas de réponse. Le Docteur Marbella semblait ne pas l'avoir entendue. Sans doute était-il une fois de plus plongé dans ses pensées, en train de s'entraîner mentalement à faire une ablation du foie ou rêvant à quelque expérience inédite de chirurgie plastique.

Hélène se racla la gorge et reformula sa proposition d'une voix plus forte en essayant d'y mettre une petite note d'humour:

- Docteur Marbella? Ici la planète Terre. Je vous ressers un verre?

C'était pas mal, le coup de la planète Terre. Elle avait entendu ça quelque part et ça lui était revenu tout naturellement.

Mais le Docteur Marbella se taisait toujours, parfaitement immobile derrière les verres de ses Ray-Bans.

Tout à coup, Hélène en eut la certitude: il était mort. Quelqu'un l'avait tué.

 

 

index @ ^ exit