<< ^^ ?

 

 

Trente ans auparavant, l’eau bleue, immobile comme une nappe, scintillait sous le soleil de midi. Ben faisait le tour de la piscine, en poussant du pied un petit ballon rouge.

Ses parents lui avaient maintes fois interdit de jouer à ce jeu, lui expliquant qu’il risquait de déraper sur les dalles mouillées, de se cogner la tête sur le bord de la piscine, de tomber évanoui dans l’eau et de se noyer.

Hue, dada!

Mais là, papa était au bureau et maman était partie chercher de la limonade à la cuisine.
Quand elle est revint dans le jardin, c’était trop tard : Zoé, la petite soeur de Ben, faisait la planche, la tête dans l’eau, les bras en croix. Ben ne l’avait pas vue ramper vers lui, il n’avait pas fait exprès de lui donner un grand coup de pied et il ne comprenait pas pourquoi elle ne sortait pas sa tête de l’eau...

Pan! T'es mort!

Il avait très froid et il claquait des dents, et maman était fâchée sur lui, elle avait plongé tout habillée dans l’eau, mais c’était trop tard...
Zoé était toute bleue, et complètement molle, inerte sur les dalles mouillées...

Il s’était enfui dans sa chambre et était resté seul jusqu’au soir, couché sur son lit, se bouchant les oreilles avec les doigts, pour ne pas entendre sa mère hurler.

 

 

index @ ^ exit