<<
^^
?

 

Le 25 décembre 1973, aux environs de trois heures du matin, le Docteur Cunningam venait de terminer l'autopsie d'un homme d'affaires obèse, dont les organes vitaux étaient ensevelis sous une incroyable couche de graisse: un sale boulot.
Il fumait une cigarette dans le couloir en maudissant la machine à café, en panne, une fois de plus, et la direction qui avait formellement interdit au personnel de boire la moindre goutte d'alcool.
L'année précédente, ils avaient fait la bringue un peu trop joyeusement aux yeux du big boss, qui avait jugé leur comportement "de très mauvais goût"...

Il s'apprêtait à allumer une deuxième cigarette quand son assistant (le docteur Mitchell) déboula dans le couloir, l'air très excité :

- Venez vite, chef! J'ai une surprise pour vous! Devinez qui vient d'arriver!

ashes to ashes, dust to dust

Cunningam n'avait pas écouté la radio (pour travailler, il préférait ses cassettes de musique sérielle, au grand dam de ses collaborateurs) et n'était donc pas au courant de l'assassinat de Roger Todd, le chef de la police fédérale.
Sa mort était une bonne nouvelle et le Père Noël n'aurait pu offrir à Cunningam plus beau cadeau que son cadavre criblé de balles.

Pendant des années, personne ne se douta que Roger Todd avait été enterré avec un rouleau de papier cul à la place du cerveau.

Ce fut Mitchell qui cracha le morceau, lors du cocktail organisé pour la mise à la retraite de Cunningam.

 

 

index
@
^
exit