<< ^^ ?

 

 

Alex fit sa première apparition au Cactus Rouge un soir de bagarre.

Le vieux Joe était ivre mort et comme toujours dans ces cas-là, il avait décidé d'emmerder chaque client, un par un. Il voulait se battre ou plus exactement se faire casser la gueule, car il ne savait pas se battre mais refusait de l'admettre et se croyait capable d'étendre n'importe qui.

Ce petit numéro l'avait envoyé plusieurs fois à l'hôpital, et les toubibs des urgences lui avaient proposé de prendre un abonnement. C'était lui-même qui racontait sans cesse cette histoire, et depuis le temps, ça ne faisait plus rire personne.

Déborah surveillait le vieux Joe du coin de l'oeil mais avec le monde qu'il y avait ce soir-là, elle le perdit de vue pendant quelques minutes, le temps de prendre une commande et de débarrasser une table, et le vieux Joe avait disparu. Elle se précipita vers les toilettes.

Le nez dans la flaque

Le vieux Joe était là, il gisait à plat ventre sur le carrelage, et un grand type en blouson rouge (la vodka de la six) le bourrait de coups de pied. Deborah se recroquevilla contre le mur. Le patron n'était pas là. Giorgio n'arriverait pas avant une demi-heure.

La porte des toilettes s'ouvrit et un homme entra. C'était Alex. Il n'avait l'air ni surpris, ni effrayé. Il sortit tranquillement un flingue de sous sa veste et mit en joue le type de la six en murmurant d'une voix presque douce:

- Alors? C'est comme ça que tu prends ton pied? En tabassant des petits vieux? Tu crois que tu mérites de vivre?

 

 

index @ ^ exit